L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

Photographie de grand jour pour célébrer son jour

Comments Off
Posted by ms on 19 août 2016 at 17:16

Twitter m’apprend qu’aujourd’hui c’est la #JournéeMondialeDeLaPhotographie autrement dite #WorldPhotoDay. Soit. C’est aussi la veille de mon départ en vacances tardives mais avant de boucler mon sac à dos montagnard je ne demande pas mieux que de célébrer cet art que j’apprécie chaque jour de l’année. Et je ferai d’une pierre deux coups, rendant du même mouvement hommage à la sculptrice Louise Bourgeois avec cette photo que j’ai prise à Bilbao le 16 juillet dernier quand je suis allée visiter l’impressionnante exposition que lui consacre jusqu’au 4 septembre le non moins impressionnant musée Guggenheim que je découvrais à cette occasion.

Donc une photo de l’araignée dite Maman, de Louise Bourgeois (oeuvre qui, elle, est à demeure à Bilbao) à l’ombre du ventre de laquelle, par cette journée de soleil ardent, chacun, chacune, cherchait protection.

Et Maman de porter si bien son nom que Louise, de les voir tous, en aura malicieusement souri.

Both comments and pings are currently closed.

1 Comment

  • On 22 août 2016 at 14:19 PdB said

    (Employée, vous partîtes, c’est entendu, mais de là à sacrifier à ce type de journée…) (nous autres ne pouvons guère, d’ici -je veux dire des commentaires – vous illustrer la chose, d’autant qu’il est à craindre que la chose ne soit pas vraiment dans les dispositions idoines pour être illustrée) (je pense à votre “maison mère”) (ainsi qu’à la mienne) (mais je continue, et bâtis – dans les méandres de l’atelier d’été de François Bon, malgré tout).Que les Alpes à la marche vous soient clémentes…

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale