L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

à propos de ce blog

L’employée aux écritures est le blog, ouvert en avril 2008, de Martine Sonnet, historienne (écrivain sur les bords) et donc blogueuse. Tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale. Pas de réutilisation sans mon autorisation.

Si vous venez de découvrir ce blog, n’hésitez pas, surtout, à vous promener dans ses archives, mois par mois ou par rubriques, comme proposé dans la colonne de droite, ou encore à l’aide du formulaire de moteur de recherche présent en haut de page.

Pour en savoir plus sur mes activités et/ou pour me contacter, passer par le site complémentaire au blog, où l’on trouvera (outre une vraie boîte aux lettres en page d’accueil) notamment CV, biblio, travaux d’écriture historiques (ou pas) et les dossiers d’accompagnement de mes livres parus aux éditions Le temps qu’il fait : Atelier 62 en janvier 2008

et Montparnasse monde, en janvier 2011.

Ajout du printemps 2012 : je raconte l’histoire de L’employée aux écritures dans le dossier “Quand le livre fait blog” de la revue Tire lignes, la vie du livre en Midi-Pyrénées, n°9, avril, 2012, p. 19.

Ajout du 27 février 2009 : évocation de ce blog et du site qui le complète dans l’enquête de Martine Laval pour Télérama (n°3085, du 28 février au 6 mars) “Quels blogueurs ces écrivains !”, également lisible en ligne, (et j’y suis en excellente compagnie).

Et à sa grande surprise, L’employée aux écritures s’est aussi vue propulsée dans la blogosphère du livre, cartographiée par le journal Vendredi (le premier “e” devrait être écrit à l’envers pour faire comme eux) dans son supplément spécial Salon du livre, du 13 au 18 mars 2009.

Ajout du 2 avril 2009 : L’employée aux écritures est présente au sommaire de l’émission Parlons blogs de la chaîne Public Sénat, consacrée aux blogs littéraires. Première diffusion le 31 mars et depuis, visible sur le site de l’émission.

Ajout du 22 octobre 2009 : Valérie Quélier parle aussi d’ Une drôle d’employée aux écritures dans l’article Les belles lettres du web présentant 9 blogs d’écrivains dans le n° 601 de Micro hebdo (semaine du 22 au 28 cotobre).

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale