L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

De l’achat insuffisamment réfléchi d’un rideau de douche

Comments Off
Posted by ms on 6 juillet 2008 at 17:54

L’employée aux écritures n’est pas une grande coureuse de soldes, et s’y adonne surtout pour les achats domestiques. Donc hier matin, très en aval de la cohue des premiers jours, je me suis mise en quête d’un rideau de douche en solde, de meilleure qualité que l’ancien dont l’usure favorisait un encrassement de plus en plus rapide et désespérant.

A Montparnasse, Habitat du centre commercial n’en proposait qu’un modèle, sadiquement dénommé “Psychose” ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui derrière lequel Janet Leigh se savonnait : j’ai passé mon chemin en dépit, d’une part, de mon respect pour sir Alfred et ses films (mon préféré étant Une femme disparaît), d’autre part, de ma tendance à vivre en autarcie montparnassienne autant que possible.

Direction le BHV, où je crois trouver mon bonheur, sous la forme d’un rideau de bonnes qualité et allure et dont l’étiquette au prix barré me plonge dans une profonde auto-satisfaction quant à mes qualités de ménagère économe.

At home et in situ, il apparaîtra qu’il manque 20 cm de longueur au rideau pour qu’il remplisse son office d’étanchéité, et qu’effectivement il était bien indiqué sur un coin d’emballage 180×180 quand il aurait fallu du 180×200.

Bien que j’ai prudemment conservé mon ticket de caisse, je renonce à aller le changer, flemme et pas le temps dans les deux semaines qui viennent pour cause de vadrouilles (pas complètement vacancières) dans le Jura et en Alsace. De plus il est hautement vraisemblable que le même modèle, en 180×200 n’est lui pas soldé.

Donc trouvé une parade avec ce rideau : substituer une chaîne d’anneaux à l’anneau unique qui le retient à la tringle pour lui faire gagner les quelques centimètres qui lui manquent. Le seul problème c’est que pour réunir ces anneaux en nombre suffisant, j’ai un peu peur de devoir retourner au BHV où j’ai bien remarqué hier qu’ils vendaient en pièces détachées, des paquets d’anneaux pour rideaux de douches…

Rideau !

Filed under la vie tout venant
Both comments and pings are currently closed.

3 Comments

  • On 8 juillet 2008 at 15:38 Dominique Hasselmann said

    Pourtant, au BHV, pour l’achat du rideau de douche on a droit, en cadeau, à un couteau Opinel ! Ca peut toujours servir.

  • On 8 juillet 2008 at 17:14 ms said

    je n’aime pas trop le BHV et n’y vais toujours que pour des achats très pointus de maison (pas si facile de trouver un rideau de douche), impression d’un magasin trop rempli ; question plaisir de flâner je préfère le Bon Marché, très au dessus de mes moyens mais plus reposant, lieu de ballade en lui-même…

  • On 8 juillet 2008 at 20:49 PdB said

    il y avait là-bas un café sans fenêtre sur l’extérieur, le café du bricoleur ou de la bricole je ne sais plus, c’était joli, tout comme le restaurant du 6° (le même à la samaritaine rachetée par cette saleté qui veut y construire un hôtel de luxe : le même qui de billancourt se sauva sans doute par peur de son histoire), tout comme celui de beaubourg (trop cher) ou celui de l’ima (trop trop cher)… la vie parisienne…!

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-25117361-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();