L'employée aux écritures

le blog de Martine Sonnet – ISSN : 2267-8735

RSS Feed

"Le problème de la nuit reste entier. Comment la traverser, chaque fois la traverser tout entière ?" Henri Michaux

Multifonction

Comments Off
Posted by ms on 25 avril 2008 at 10:34

Hier soir, retrouvé Lu. dans un magasin spécialisé (pour lequel je disposais d’un chèque cadeau conséquent – encore merci la belle équipe quittée en décembre dernier) pour faire l’acquisition d’une imprimante multifonction destinée à numériser un certain nombre de photos et documents que je voudrais mettre en ligne sur mon chantier de site. Affaire conclue en une heure, passée à hésiter entre deux modèles de même coût à l’achat (149 euros). Lu. qui a pris le temps de consulter un certain nombre d’essais comparatifs penche pour celle qui est la plus économique à l’emploi. Je penche pour celle qui bien que moins volumineuse (je pense à la place qui restera au chat sur mon bureau) fait en plus office de télécopieur, mais coûte beaucoup plus cher en encres à l’usage. Je me rallie finalement à son avis documenté, et écris maintenant à côté d’une sorte de tank qu’on aurait délesté de ses chenilles (le chat se tassera) mais je vais bientôt pouvoir ouvrir des pages sur le site dans la rubrique Atelier et alentours.

Et à propos de l’atelier 62 : c’est ce soir qu’Isabella Orlando en propose sa lecture à l‘Ogre à plumes. Hâte d’y être et de l’entendre. Je ne la connais pas, nous avons parlé au téléphone : elle voulait savoir si je tenais spécialement à ce que certains passages soient lus. Je lui ai répondu que c’était sa chose, cette lecture, et qu’elle fasse son montage comme elle l’entendait. Elle lira 50 minutes, après on pourra en parler. Heureuse que le texte puisse exister sans moi maintenant, que d’autres se l’approprient et, ce livre posé,  j’essaie d’avancer un peu de mon côté, ici par exemple.

Filed under vie technologique
Both comments and pings are currently closed.

2 Comments

  • On 25 avril 2008 at 16:17 michèle pambrun said

    J’aime que le texte soit premier. J’espère que vous avez supporté ces 50 minutes. C’est pas rien quand même.
    Et tout ça (“la dispersion” c’est-à-dire la vie) renforce “le fil qui tient le tout”, même si on a souvent le sentiment du contraire.
    Dire enfin – parce qu’important de ne pas perdre de vue où s’élabore le sens, où l’on a ses dettes (de celles qui nous sont vitales) – que j’ai su Atelier 62 grâce à Tiers Livre. Ainsi que l’existence de ce site lorsque FB l’a mentionné au lien du jour. Il vous suffisait ensuite de prendre le relais. TL où d’ailleurs les “deux lignes par jour” vous vont, je vous l’ai dit, comme un gant.
    Bon vent pour ce site. Bon vent aussi à Moumine dont on espère qu’elle n’est pas trop perturbée par la nouvelle installation. De très belles pages de Roubaud sur son sien de chat dans “Impératif catégorique”.

  • On 26 avril 2008 at 11:40 admin said

    La lecture, la lectrice, le lieu où ça se passait : agréables et chaleureux. Un assemblage bien composé avec beaucoup de place à l’usine. Et dans le public, un fils de forgeron 1953-1973…
    Merci pour l’aiguillage Roubaud : à lire, surtout en ce moment !

Rubriques du blog

Recherche

Archives du blog depuis avril 2008

Sur Twitter

tous textes et photos copyright Martine Sonnet, sauf mention spéciale
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-25117361-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();